Un si petit Ange

Publié le par Mamange

Je suis venue vous raconter mon histoire douloureuse.

Tout a commencé un mardi 28/07/09, jour où j'ai commencé à avoir de petites pertes de sang. Je suis montée à l'hosto le lendemain, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Le jeudi, je préviens gygy que je suis allée à l'hosto, elle me dit : "on en parle vendredi puisque que nous avons RDV ensemble".
Arrivée vendredi matin, toujours quelques pertes. Elle m'osculte et ne trouve pas très bien le coeur du bébé avec son petit appareil donc elle décide de me faire une écho de contrôle. Là, elle découvre un léger décollement de placenta. Repos jusqu'en septembre.
Je savais que ma gygy partait en vacances le 14 août ; du coup, la semaine du 10 au 14/08 je l’appelle 3 fois pour lui dire que les pertes continuaient malgré le repos et le spasfon. Elle n’a pas daigné me dire une seule fois "passez au cabinet afin que je vous examine et que je vous rassure". Je ne trouve pas cela très professionnel !
Arrive ce mardi 18/08 lorsque je décide avec mon mari d’aller à l’hosto car les pertes continuent. J’arrive à 9h45 et aux environs de 12h le verdict tombe : mon bébé ne vit plus……
Je ne comprends trop rien, en fait je crois que je ne réalise pas. Accélération des choses, on me prépare une chambre, je suis hospitalisée pour au moins 3 jours, m'a dit le doc. Il m’explique comment ça va se passer, qu’ils vont me provoquer les contractions et que je vais devoir ACCOUCHER…. Je suis anéantie ! Mettre au monde mon bébé alors qu’il ne vit plus et que je vais repartir sans lui de la maternité…Comment est-ce possible : je suis à 19 semaines, quasi 5 mois, et personne n’a jamais rien vu ? Je ne comprends pas, j’en veux à la terre entière de m’avoir enlevé mon bébé !!
Dès mon arrivée, le sage-femme me met les 2 comprimés pour les contractions. La journée me semble déjà très longue alors qu’elle ne fait que commencer. La matinée passe ; toujours aucun changement sur mon col. 11h, je dis à mon mari qu’il pouvait rentrer à la maison afin qu’il s’aère la tête et que rien ne se passait pour le moment. Il est revenu vers 12h45, il ne traînait pas !
A 12h15, le sage-femme est revenu me voir, aucun changement, les contractions sont là mais supportables. Il me remet 2 cachets, je tiens 1h et là les contractions me font mal, je l’appelle, il me met le 1er antalgique. Les douleurs se calment, il passe me voir régulièrement mais aucun changement. Je commence à fatiguer et à avoir faim mais je n’ai rien le droit d’avoir à part un verre d’eau, c’est déjà ça.

16h, il revient et me demande si les contractions sont supportables. Je lui réponds que oui. Il m’osculte et cette fois le col commence à changer : il est plus souple. Mais ça ne suffit pas, il me remet encore 2 cachets. Cette fois je ne tiens que 10 minutes et lui demande de soulager la douleur. Là, il me met de la morphine, m’explique que l’effet va se faire sentir dans les 5 minutes. Effectivement, je m’en suis rendu compte tout de suite puisque je commençais à piquer du nez, j’étais totalement ailleurs. Mon mari l’appelle une 1ère fois en lui disant que je sentais que quelque chose coulait, le sage-femme regarde, il me dit que c’est un reste de filament de sang et que le col travaille, c’est pour ça. OK
Ensuite tout s’accélère, j’ai senti quelque chose sortir, je ne sais ce que c’est, on appelle le sage-femme, il regarde et se demande ce que c’est. En fait il s’agit du bébé…
J’étais tellement dans les vapes que je n’ai même pas réagi…Il me confirme effectivement que c’est le bébé et qu’il est vraiment très petit, bien plus petit que ce qu’il pensait . On termine en sortant le reste du placenta… La morphine a vraiment fait effet puisque je n’ai pas eu mal et en plus je n’ai même pas réalisé. Je m’en suis voulue de ne pas avoir pleuré au moment où il m’a dit que c’était le bébé…et que tout était fini…
Le sage-femme est parti avec le bébé. Lorsqu’il est venu, le verdict tombe : le bébé ne pèse que 56 grammes, il n’est pas plus gros ni grand qu’un fœtus de 1 mois et demi alors que j’étais à 4 mois et demi et qu’il devrait faire au moins 400 grammes… Donc ça fait déjà quelques temps qu’il était sans vie dans mon ventre…
Voilà, quelle triste journée, ce jour du 19 août 2009. J’ai perdu une partie de moi… Le temps va être long avant que je puisse surmonter ma douleur… Je ne l’oublierai pas, il sera toujours dans mon cœur et dans mes pensées chaque jour que ce Dieu qui a pris mon Ange fera…
C'est très long mais pas plus long que la journée que j'ai passée ainsi que les mois que je vais encore passer...
Bises et Merci

Karine

Publié dans Ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Un jour difficile aujourd'hui... les larmes n'ont cessées de couler lorsque je suis venue te voir...cela fait 2 ans et je ne m'y fait toujours pas et certainement jamais...<br /> Tu me manques tellement mon bébé...Ange tu es à moi, en moi à jamais....<br /> Je t'aime et je ne cesserais jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Aujourd'hui cela fait 1 an que je t'ai perdu... Je ne m'y ferais jamais, tu me manques tellement...<br /> Un vide énorme en moi...<br /> Je t'aime tant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon bébé,ma petite Mélissa,tu as décidé de t endormir a jamais le 25 novembre 1989. je ne cesse de penser a toi tu es et tu sera toujours dans mon coeur et dans ma tete.<br /> je t aime de toute mes forces mon petit ange Méliss.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je pense à toi mon bébé à chaque instant de la journée. Cela fait déjà 6 mois que je t'ai perdu...<br /> Je t'aime Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> 5 mois aujourd'hui que je t'ai perdu et j'ai l'impression que ce n'était qu'hier que tu m'as quitté... Je pense encore beaucoup à toi, tu me manques terriblement...<br /> <br /> <br />
Répondre